#1 26 Nov 2022 - 20:03:24

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Bonjour,

C'est avec pour constat que la partie communication de Triade n'est pas très développé (à l'instant T) :
-Coté réseaux sociaux, Triade ne possède qu'un profil Facebook qui semble ne pas donner d'activité depuis quelques temps
-Coté discussion avec la communauté, seulement un forum est mise à disposition

Alors bien sûr le forum présente ses avantages, notamment un meilleur controle de ce qu'il se passe (car c'est un logiciel et non un SaaS), mais forcé de constater que de nos jours les forums sont une antiquité qui n'intéressent plus vraiment les jeunes

Ma proposition serai que Triade débarque sur Discord (https://discord.com/), pour faire simple c'est un logiciel (SaaS) de messagerie instantannée et de VoIP, dans lequel il existe des "serveurs" soit des espaces (représentant par exemple une communauté) composés de canal textuels et vocaux, avec la présence de membres. Donc plus précisement je propose la création d'un serveur Discord pour ce logiciel, cela aurait plusieurs avantages :
-Dépoussierer (encore une fois) le projet, acessibilisation de Triade auprès d'un jeune public
-Communication plus fluide (notamment grâce aux canals textuels type IRC)
-Modération automatisée possible (grâce aux "bots")
-Et aussi la possibilité de créer des canaux "forum", très pratique pour par exemple rapporter un problème (pour les utilisateurs non-développeurs) ou demander de l'aide (comme quoi tout n'est pas à jeter dans les forums smile )

Voilà, et aux autres utilisateurs du forum j'aimerais avoir votre avis là dessus pour savoir si c'est une bonne idée (niveau communication) ou non

Edit : Un sondage à été créé pour que vous puissiez répondre de manière spontanée à la question : https://strawpoll.vote/polls/n2m3mjuf/vote?s=0

Je vous remercie d'avoir lu ce message
Cordialement
Mr_Electro84

P-S : Le serveur discord de Triade à été crée ! Vous pouvez le rejoindre ici : https://www.triade-educ.org/accueil/discord.php

Dernière modification par Mr_Electro84 (12 Jun 2023 - 14:36:08)


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#2 02 Dec 2022 - 23:32:03

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Bonjour Mr_Electro84,

L'idée est intéressante,  on connait bien discord, il faut une activité plus ou moins permanente sur un discord pour qu’il puisse être pleinement exploité. La notion de forum ici, permet d’avoir cette notion archivage pour ceux qu’il souhaite traiter un sujet déjà évoqué.
Si la demande se fait sentir, pas de soucis pour mettre un discord en place.

Eric.

Hors ligne

#3 03 Dec 2022 - 12:46:32

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

administrateur a écrit :

Bonjour Mr_Electro84,

L'idée est intéressante,  on connait bien discord, il faut une activité plus ou moins permanente sur un discord pour qu’il puisse être pleinement exploité. La notion de forum ici, permet d’avoir cette notion archivage pour ceux qu’il souhaite traiter un sujet déjà évoqué.
Si la demande se fait sentir, pas de soucis pour mettre un discord en place.

Eric.

Effectivement la notion d'archivage est plus concrète sur les forums, là où sur Discord c'est plus difficile à définir (puisque le service est avant tout de la messagerie instantanée).

Aussi, pour savoir si la communauté souhaite l'apparition d'un serveur Discord sur Triade, je pense qu'un petit sondage s'impose : https://strawpoll.vote/polls/n2m3mjuf/vote?s=0
Le sujet est aussi ouvert aux discussions sur cette proposition.

Je vais voir si cette idée adhère auprès du forum, pour ma part j'ai, déjà fait mon choix !

Mr_Electro84


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#4 06 Dec 2022 - 19:02:03

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Message d'origine édité pour inclure le sondage et à l'heure actuelle, seulement 1 seul vote (c'est moi)
LLgq6zAvIvV_clipimage.jpg
https://www.cjoint.com/c/LLgq6zAvIvV


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#5 21 Mar 2023 - 00:12:35

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Oh ! Contre toute attente, deux votes supplémentaires se sont ajoutés (tous favorables) : https://imgur.com/g8kvnY6

Aussi, j'invite la communauté Triade a pouvoir discuter ici sur ce sujet de la possibilité de l'instauration d'un serveur Discord !

Dernière modification par Mr_Electro84 (21 Mar 2023 - 00:14:00)


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#6 01 Apr 2023 - 19:50:52

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Pas plus de votes que ça :( ?

Sinon, chère équipe de Triade, vous pouvez mettre en place un serveur Discord, dès maintenant !
Pour la question des membres, ce n'est pas grave ! Il y a des annuaires publics pour des serveurs Discord (exemple : Disboard ou encore DiscordL), c'est peut être le moment de toucher une nouvelle cible :)


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#7 02 Apr 2023 - 01:23:16

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Hello,

Je vous laisse la main dessus, si vous pouvez le mettre en place et le gérer ^^ on ajoutera sur Triade un lien "Discord Triade".
Vous semblez être plus au fait de tout ça ;-)

Eric.

Hors ligne

#8 02 Apr 2023 - 01:26:10

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

administrateur a écrit :

Hello,

Je vous laisse la main dessus, si vous pouvez le mettre en place et le gérer ^^ on ajoutera sur Triade un lien "Discord Triade".
Vous semblez être plus au fait de tout ça ;-)

Eric.

Pas de problème, je note ça !

Je créerai un serveur Discord sur Triade et vous inviterai dessus (vous pourriez siéger en tant qu'administrateur)

Je transmettrai le lien du serveur Discord très prochainement !


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#9 02 Apr 2023 - 13:12:25

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Lien d'invitation Discord envoyée à contact@triade-educ.org


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#10 02 Apr 2023 - 21:43:43

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : TRIADE-DISCORD - Rejoignez la communauté

Je mets aussi l'invitation au serveur Discord ci-dessous, pour ceux qui serait intéressés :
https://www.triade-educ.org/accueil/discord.php

Dernière modification par Mr_Electro84 (12 Jun 2023 - 14:36:39)


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

Pied de page des forums