#1 08 Nov 2022 - 20:00:32

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

[Résolu] Widget météo mort

Bonjour,

Nouveau problème cette fois-ci au niveau le la page d'accueil et cette fois-ci du widget météo.
En effet, depuis quelque temps, il n'est plus possible de consulter la météo directement depuis la page d'accueil d'un compte utilisateur Triade, les températures et les icônes météo semblent ne plus donner d'activité.

LKirWqw8jeV_Triade-meteo-activite.jpg
https://cjoint.com/c/LKirWqw8jeV

En analysant le code source de Triade (plus précisément la partie météo), je me suis rendu compte que l'API qui fournissait les données météo qui était utilisé n'était plus en fonction (marqué en tant que deprecated).

En cherchant un peu pour trouver un éventuel remplaçant, je suis tombé sur Open Meteo (https://open-meteo.com/en/docs), la différence notoire c'est que l'API a besoin de coordonnées GPS précise (et donc une localisation précise), le nom de ville ne suffit plus (comme c'était le cas avec l'ancien API de ce que j'ai compris).

Le renouvellement du widget météo est-il prévu ?

Je vous remercie d'avance
Mr_Electro84


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#2 18 Nov 2022 - 02:20:42

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : [Résolu] Widget météo mort

Bonjour,

En effet, le widget est deprecated, nous recherchons un autre widget pour remplacer l ancien. Nous avons repérer celui ci mais qui n'est pas exploitable en état. Nous avons repérer un autre ou nous effectuons des essais. Ce widget sera mise a jour prochainement. 

Eric.

Hors ligne

#3 20 Nov 2022 - 18:38:19

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : [Résolu] Widget météo mort

Corrigé dispo sur la version demo. cela fonctionne pour le moment avec les villes de france.

Reste à trouver une autre API pour les autres pays.

Dispo en patch ce lundi.

Hors ligne

Pied de page des forums