#1 15 Jan 2019 - 00:55:09

youstra
Membre
Inscription : 14 Jan 2019
Messages : 2

Gestion des niveaux

Salut à tous.
Je suis un nouvel utilisateur de TRIADE.
Ma préoccupation est comment gérer les niveaux avec TRIADE dans un établissement ?
Exemple:
Niveau CP1
    - CP1 - 1
    - CP1 - 2
Niveau CP2
    - CP2
Niveau CE1
    - CE1 - 1
    - CE1 - 2
...

Aussi voudrais-je savoir, est-ce que l'admission en classe supérieure est prise en compte par TRIADE ?
Exemple: Après cette année scolaire en cours (2018-2019), les élèves admis ne doivent être inscrits qu'en classe supérieure et les recalés seront toujours au même niveau. Est-ce que le système gère ce genre de cas ?

Merci à toute l'équipe TRIADE pour ce formidable travail

Hors ligne

#2 22 Jan 2019 - 11:04:34

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Gestion des niveaux

> Aussi voudrais-je savoir, est-ce que l'admission en classe supérieure est prise en compte par TRIADE ?

oui toutes les années scolaires sont gardées. Vous avez un module de changement de classe, qui vous permet en fin d'année de basculer les étudiants en classe supérieur ou dans le meme niveau de classe. L'archivage est alors conservé et vous pouvez retrouver les bulletins scolaires ou autre informations des années antérieurs.

> Ma préoccupation est comment gérer les niveaux avec TRIADE dans un établissement ?

Qu'entendez vous par niveau ? quel est le but par la suite de ces niveaux ?

Hors ligne

#3 22 Jan 2019 - 13:08:32

youstra
Membre
Inscription : 14 Jan 2019
Messages : 2

Re : Gestion des niveaux

Dans un établissement primaire ou secondaire par exemple, on a plusieurs niveaux. S'il se trouve qu'il 135 élèves au CP1 (sous entendu au niveau CP1), 97 au CP2, 78 au CE1...
Pour chaque niveau, on ne va pas mettre tous ces élèves dans une même salle de classe... On aura peut être 5 salles de classes pour le niveau CP1 (CP1 Grp 1, CP1 Grp 2, ..., CP1 Grp 5). En sera de même pour tous les autres niveaux.
Donc, moi, j'entends par niveau CP1, CP2, ... CM2. Et les classes seront CP1 Grp 1, CE1 Grp 3, CM2 Grp 1.

Avec TRIADE, quand je veux enregistrer une classe, les niveaux qui me sont proposés sont 1ère année, 2ème année...
Je veux pouvoir personnaliser les niveaux et comprendre comme TRIADE les gère.

Merci.

Hors ligne

#4 30 Jan 2019 - 14:43:53

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Gestion des niveaux

Bonjour,

L'information du niveau dans la création de classe est purement informelle, elle est utilisé dans certain bulletin pour indiquer l'information au sein même du bulletin.

Donc la question est :  cette information avez vous besoin de la faire apparaitre quelques parts par la suite ?

Hors ligne

Pied de page des forums