#1 06 Dec 2016 - 02:52:37

dleigh
Membre
Inscription : 11 Oct 2016
Messages : 15

[Résolu] Problème avec l'importation des élèves via fichier xls

Je rame actuellement essayant d'importer les élèves utilisant un fichier xls.  J'ai pris le fichier exemple fournit (qui ne s'ouvre pas avec Excel 2010! Il dis que c'est corrompu.  Il fallait utiliser LibreOffice pour l'ouvrir).  J'ai mis mes ligne des données en dessous des colonnes.  Il faut savoir aussi que la page qui liste des 47 champs a un champs supplémentaire que ceux qui apparaissent dans le fichier exemple (il s'arrête avec 46 champs).

Je l'ai sauvegardé en format xls sous LibreOffice et aussi avec Excel (j'ai pu l'ouvrir en Excel APRÈS l'avoir fait en LibreCalc).  Toutefois, j'ai le message :

Fichier non enregistré

Le fichier doit être au format xls

Donc quelque part, vu les problèmes que j'ai eu à ouvrir le fichier exemple, je me demande si le format xls qui sort de Office 2010 ou de LibreCalc est le même à ce que Triade attende.  Ce n'est pas trop logique.

J'utilise Windows 10 et Firefox. 

Quand j'essaie avec fichier csv/txt, j'arrive au message qui dit que le fichier n'est pas conforme - mais aucune autre info pour me dire POURQUOI !  Est-ce qu'il y a un log quelque part ?

Hors ligne

#2 06 Dec 2016 - 14:37:31

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : [Résolu] Problème avec l'importation des élèves via fichier xls

les fichiers xls et non xlsx  donc attention à bien verifier si votre logiciel l'ouvre bien façon xls.

les logs sont cotés administrateur triade mais elle concerne des erreurs liés à la base de données.

Si le fichier n'est pas reconnu c'est un problème de format du fichier. Assurez vous de bien enregistrer au format office xls
Nous utilisons aussi 2010 et nous n'avons pas de soucis d'importation.

Hors ligne

#3 06 Dec 2016 - 15:15:13

dleigh
Membre
Inscription : 11 Oct 2016
Messages : 15

Re : [Résolu] Problème avec l'importation des élèves via fichier xls

C'est bien xls et NON xlsx - fichier version Excel 2003, etc.

Est-ce que le navigateur joue un rôle dedans ?

Hors ligne

#4 07 Dec 2016 - 12:17:09

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : [Résolu] Problème avec l'importation des élèves via fichier xls

Non il n'a pas lieu. Nous utilisons IE, FireFox et chrome Durant nos essais.

Envoyez nous votre fichier à cette adresse : support@triade-educ.com  en indiquant l'adresse suivante : http://forum.triade-educ.com/forum/view … hp?id=2247  on testera de notre coté

Hors ligne

#5 10 Dec 2016 - 03:49:51

dleigh
Membre
Inscription : 11 Oct 2016
Messages : 15

Re : [Résolu] Problème avec l'importation des élèves via fichier xls

En fait c'était mon installation de Firefox qui a été le problème pour l'importation. Après avoir réinstallé Firefox, je n'ai eu plus ce message. Pour ouvrir le fichier exemple en Excel 2010, il fallait changer les paramètres en Excel pour ouvrir les fichiers .xls provenant de l'Internet.

Désolé et merci pour l'aide.

Hors ligne

Pied de page des forums