#1 20 Nov 2015 - 00:41:35

f.nguena
Membre
Inscription : 19 Nov 2015
Messages : 2

surcharges module de base

Bonsoir la team
je suis integrateur et je travaille plus avec de l'open source, depuis plus d'une demi-journée je passe en revu le forum et j'ai une question qui me tourne en tete.
d'apres mes relecture, a priori il est possible d'apporter de nouvelle fonctionnalités au module de base sur TRIADE. de kel maniere precisement; en modifiant directement le code source?
car par principe dans mes traveaux avec d'autre logiciel open-source, cela est possible mais en utilisant le principe de surcharge.  en effect une regle d'or ne jamais toucher au core de l'applis pour eviter des problemes dans les futures evolution du logiciel.

meci de m'éclaire sur ce sujet dans triade
PS:: j'ai pas encore tester l'appli mais rien qu'en lisant il me semble performant donc Big-up a vous.  cool

Hors ligne

#2 23 Nov 2015 - 14:38:38

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : surcharges module de base

Bonjour,

lorsque vous parlez de surcharge vous faites allusion à la surcharge de méthode au niveau objet ?

Thomas.

Hors ligne

#3 29 Nov 2015 - 16:41:49

f.nguena
Membre
Inscription : 19 Nov 2015
Messages : 2

Re : surcharges module de base

Bonsoir,
quand je parle de surchage il s'agit du cas ou je veux apporter de novelle fonctionnalité a la plateforme triade. plus precisement ajouter de nouvelle fonctionnalité a un module sans toucher le core du logiciel

Hors ligne

#4 01 Dec 2015 - 17:15:02

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : surcharges module de base

Bonsoir,

Vous pouvez créer vos propres modules mais il y a aura toujours une procédure dans Triade pour faire appel à vos modules.
2 modules on déjà ce type d'implémentation, le module chambre et le module compta développé par les instituts Vatel.

Thomas.

Hors ligne

#5 18 Dec 2016 - 17:37:27

dleigh
Membre
Inscription : 11 Oct 2016
Messages : 15

Re : surcharges module de base

Y-a-t'il une documentation pour comment faire ce qu'avait fait Vatel si on voulait aussi effectuer les « personnalisations ? »
Merci

Hors ligne

#6 20 Dec 2016 - 18:50:36

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : surcharges module de base

non désolé il n'y a pas de doc technique sur la partie programmation.

Hors ligne

Pied de page des forums