#1 26 Nov 2014 - 17:35:57

ralphyns
Membre
Inscription : 26 Nov 2014
Messages : 2

Regroupement matière dans le bulletin

Bonjour,
je vous remercie pour le superbe produit que vous nous offrez gratuitement

mon souci ce trouve au niveau de l'impression des bulletins.
j'ai choisi d'utiliser le modèle de bulletin Triade cependant j'aimerais pouvoir classer les matières par groupe, et en même temps calculer les moyenne des groupes ainsi que la moyenne générale.

j'ai vu le modèle ESG qui proposait de regrouper par module, mais quand je le fait il génère des bulletins vides.
merci de me venir en aide

Hors ligne

#2 27 Nov 2014 - 00:23:24

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Regroupement matière dans le bulletin

Bonjour,

Avez vous avec le bulletin Triade des notes et des moyennes de façon classique ? car si a ce niveau là vous n'avez rien c'est qu'il manque une configuration.

Pour des modèles de regroupement, effectivement vous avez le bulletin ESG mais aussi MFREO, une étape de config est nécessaire pour regrouper les matières aux modules lors de l'impression.

Thomas.

Hors ligne

#3 27 Nov 2014 - 09:24:54

ralphyns
Membre
Inscription : 26 Nov 2014
Messages : 2

Re : Regroupement matière dans le bulletin

Bonjour,

oui j'ai avec le bulletin triade les notes, moyennes et rang. il fonctionne bien. le souci pour moi est de pouvoir regroupe les matières selon qu'elle soient littéraires, scientifiques ou autres. ici au Cameroun on a certaines classe qui ont 3 groupe, et d'autres 4. et en fonction des classe les composition de groupe change.

alors j'ai parlé du bulletin ESG parce que j'ai vu qu'il permettait de composer les modules avec les matières, seulement je ne sais comment paramétrer pour que les notes s'affichent.

j'ai vu dans le module d'affectation que il y avait une case "groupe" mais je ne sais si c'est pour regrouper les matières.

pouvez vous me donner des indication pour résoudre mon problème?

Hors ligne

#4 29 Nov 2014 - 15:15:43

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Regroupement matière dans le bulletin

Ce bulletin utilise la notion d'examen DS et Examen.
vous devez valider ces options d'examen dans le module "config générale" du compte administrateur triade.

Ensuite il faut que vous devoir soit enregistré avec la note d'examen DS ou Partiel pour qu'elle puisse s'afficher dans le bulletin.

C'est un bulletin spécif à cet établissement scolaire d'où ces contraintes.  (Par contre je ne sais plus si il accepte plus d'une note par DS ou seulement une seule, là faudra tester de votre coté).

Eric.

Hors ligne

Pied de page des forums