#1 31 Oct 2022 - 12:29:53

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Triade sur GitHub

Bonjour,

Je souhaite proposer quelque chose qui pourrait peut-être dépoussiérer le projet, il s'agirait de pouvoir publier le projet sur GitHub (https://github.com/), cela aurait plusieurs avantages :
-Meilleur traçabilité des versions.
-Meilleur lisibilité du code source (avoir la possibilité de consulter le code source en ligne sans à avoir télécharger et extraire le fichier ZIP).
-Ouverture aux contributions extérieurs, chaque utilisateur aurait la possibilité de forker le projet et s'il souhaite, de proposer ses contributions aux auteurs original du projet (une vérification serait alors nécessaires), il y a aussi la possibilité de pouvoir rapporter gérer les rapports de problèmes/bugs plus facilement grâce à l'onglet "Issues" disponible pour chaque répertoire GitHub.

Merci d'avance si vous avez lu ce message
Cordialement
Mr_Electro84


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#2 02 Nov 2022 - 17:03:59

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Triade sur GitHub

Bonjour,

L'idée est intéressante, je vais regarder ça pour mettre ça en place.
On vient de finir la migration sur des nouveaux serveurs et changement de domaine.

Eric.

Hors ligne

#3 20 Nov 2022 - 18:14:24

Mr_Electro84
Membre
Inscription : 01 Feb 2021
Messages : 144

Re : Triade sur GitHub

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vois qu'un répertoire GitHub a priori en rapport avec le logiciel a fait son apparition : https://github.com/TRIADE-EDUC/TRIADE, en êtes vous à l'origine de ce répertoire ?

Si oui, une autre question : une petite idée de la date de publication du code Triade sur GitHub ?

Merci d'avance

Mr_Electro84


Mr_Electro84 - Adepte de l'informatique, développeur, beta testeur Triade

Hors ligne

#4 20 Nov 2022 - 18:40:04

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Triade sur GitHub

Bonjour,

Oui c'est nous, on regarde ça actuellement sur le mode de fonctionnement, on termine la finalisation de la version 3 pour l'ajouter sur ce github.

Hors ligne

Pied de page des forums