#1 03 Jun 2016 - 17:11:24

HELJOHNS
Membre
Inscription : 03 Jun 2016
Messages : 2

Mode de calcul des moyennes

Bonjour cela fait un moment que je travaille sous TRIADE et mon but est de bien le maîtriser afin de l'implémenter pour notre prochaine rentrée scolaire. Je suis confronté à une difficulté au niveau du calcul des moyennes des élèves.

En fait quand je renseigne les notes je remarque qu'à l'impression des bulletins, les moyennes sont calculées en faisant la somme  de toutes les notes (fois leur coefficient respectif) divisée par la somme des coefficients,  et la colonne "examen" est toujours vide malgré que je choisis un type d'examen pour certains notes.

Je voudrais savoir s'il est possible de calculer les moyennes de la sorte :
    - (MOY INTERRO + NOTES DES PARTIELS ) / LE NOMBRE TOTAL avec

     * MOY INTERRO= somme des notes d'interrogation (avec coefficients) / la somme des coefficients
     * NOTES DES PARTIELS = NOTES DEVOIRS ou bien sûr selon l’appellation de TRIADE
     * LE NOMBRE TOTAL = 3 par exemple si nous avons la moy interro (1) et deux partiels (2)

Si oui comment procéder ?

Cordialement

Hors ligne

#2 06 Jun 2016 - 10:32:39

administrateur
Administrator
Inscription : 09 Sep 2012
Messages : 578

Re : Mode de calcul des moyennes

Bonjour,

Pour le calcul des moyennes cela dépend du bulletin que vous avez choisi. Certain bulletin font la sommes de toutes les notes pour la moyenne générale d'autre font la moyenne des moyennes de chaque matière. Les établissements ont fait la demande d'un bulletin spécifique pour être en adéquation avec leur fonctionnement (voir Nos offres sur la personnalisation de bulletin)

Il est tout à fait possible de faire ce que vous proposez, il faut rentrer dans le "code" et modifier la procédure ou faire appel à nos services.

Thomas.

Hors ligne

#3 06 Jun 2016 - 18:11:41

HELJOHNS
Membre
Inscription : 03 Jun 2016
Messages : 2

Re : Mode de calcul des moyennes

Ok. Merci bien

Hors ligne

Pied de page des forums