Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour! j'ai installe triade version 1.8a. mais les modules sous les menus 'Gestion' et autre ne fonctionne pas. a chaque fois que je clic sur l'un d'eux cela m'affiche un message d'erreur tel que:
"Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur configuration.php.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Recharger la page
Vérifier les configurations du proxy, du pare-feu et du DNS
DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG"
Est ce que j'ai besoin d'installer les patch pour les regler mon probleme? Si oui comment je fais
Bonjour,
Vous avez installé Triade sur un serveur en local ? ou sur un serveur linux distant ?
Thomas.
Bonjour,
j'ai installe Triade 1.8a sous Wampserver que j'ai télécharger a partir du site officiel de Triade et je travaille sous windows 10
l'erreur que vous avez est une erreur de type DNS, il ne trouve pas le localhost.
Quel information avez vous dans le fichier common/config.inc.php au niveau de la variable HOST ?
Voici ce que figure dans ce fichier:
<?php
define("DEV", "0");
define("INTER", "non");
define("VATEL", "0");
define("ECOLE", "");
define("ADMIN", "");
define("SERVEURTYPE", "");
define("WEBROOT", "C:/wamp/www/");
define("DB", "");
define("HOST", "");
define("USER", "");
define("PWD", "");
define("PREFIXE", "");
define("TYPETABLE", "");
define("VERIFEMAIL", "oui");
define("GESTIONMDP", ""); // valeur possible MD5 (par défaut crypt)
?>
le host et autre ne prenne aucune valeur
Normal que cela ne fonctionne pas, il n'y a pas d'info dans les différentes variables.
Vous avez bien rempli les champs au moment de l'installation ?
Au moment de l'installation il est demande de créer une bd et d'activer certaines extensions recommande a ON ce que j'ai fait. Maintenant sur le logiciel après la création de premier compte il est demande de valider l'installation en cliquant sur le module "code d'acces".Mais a chaque fois que je clique Voici ce que j'ai:
Hmm, we can't reach this page.
Try this
•Make sure you’ve got the right web address: http://key.php
•Refresh the page
•Search for what you want
oui il vous ait demandé de créer un base de donnée,
mais l'étape suivante vous avez à indiquer le nom de la base, le login , le mot de passe etc... avez vous eu cette étape ?
oui j'ai bien eu cette étape. j'ai indique le nom du serveur: wamp, le nom de la base de donne que j'ai crée, pour le login et le mot de passe j'ai utilisée les valeurs par défaut: "root" et pas de mot de passe
Apres le clic la base s'est charge et j'ai eu la page d’accueil du logiciel.
ok et le fichier /common/config.inc.php est-il bien renseigné (vérifier juste après la validation de ce formulaire) ? avec les valeurs que vous avez indiqué ?
comme jai poster pour lotr jour voici ce que j'ai:
<?php
define("DEV", "0");
define("INTER", "non");
define("VATEL", "0");
define("ECOLE", "");
define("ADMIN", "");
define("SERVEURTYPE", "");
define("WEBROOT", "C:/wamp/www/");
define("DB", "");
define("HOST", "");
define("USER", "");
define("PWD", "");
define("PREFIXE", "");
define("TYPETABLE", "");
define("VERIFEMAIL", "oui");
define("GESTIONMDP", ""); // valeur possible MD5 (par défaut crypt)
?>
dois-je modifier les valeurs dans ce fichier?
juste pour preciser jai tout court des fichiers "/common/config.inc" numerote de 2 jusqua 8 mais pas "/common/config.inc.php"
juste pour preciser jai tout court des fichiers "/common/config.inc" numerote de 2 jusqua 8 mais pas "/common/config.inc.php"
c'est que la configuration de votre Windows masque les extensions. (option que vous pouvez modifier dans la config de votre explorateur Windows)
Donc votre serveur web a un problème, il n'enregistre pas les données que vous avez saisie dans le formulaire. au moment des questions.
ok.Que faire maintenant?
avez vous utiliser le logiciel wampserver que nous proposons en téléchargement ? comme serveur web/php/MySql
http://www.triade-educ.com/accueil/telecharger.php (wampserver 2.2)
je vous laviez deja dit dans le message précédent j'ai telecharge wampserver 2.2 et triade 1.8 en meme tant sur le site officiel de Triade.
Vous avez quel version de Windows ?
windows 10 javais deja repondu a ces questions verifier la conversation
depuis le debut j'ai l'impression de tourner en rond vous n'aviez toujours pas repondu a mes questions A savoir pourquoi a chaque fois que je clique sur le code d'acces j'ai ceci :
Hmm, we can't reach this page.
Try this
•Make sure you’ve got the right web address: http://key.php
•Refresh the page
•Search for what you want
Aucune idée, c'est la première fois qu'une personne a ce genre de retour.
Cela est du au fait que votre fichier config.inc.php ne soit pas rempli. il faut regardé de ce coté ci.
Pages : 1